29 Jan

Assemblée générale 2016

Publié par Les Archers Portois  - Catégories :  #Vie du club

Retrouvez ci-dessous quelques extraits du rapport moral et du rapport d'activités réalisé par Daniel MARTIN, président, lors de l'assemblée générale de la 1ère Compagnie des Archers Portois du 22 janvier 2016. En présence de M. Binsinger, maire de Saint-Nicolas-de-Port.

Actuellement notre club compte 49 licenciés pour la saison 2015, 9 de plus que la saison précédente.

• 31 jeunes : « 19 jeunes de SNDP et 12 d’extérieur » (8 femmes, 23 hommes)
  • 18 adultes « 13 adultes de SNDP et 5 de l’extérieur » (8 femmes et 10 hommes).

La saison dernière les jeunes archers du club ont démontré leurs qualités et leur bonne tenue sur les pas de tir de plusieurs concours, les résultats arrivent, toujours dans un esprit de participer, de se faire plaisir.

Les jeunes archers ont participé aux concours suivants :

• St Nicolas de Port
  • Varangéville
  • Einville
  • Vandoeuvre
  • Seichamps
  • Pont à Mousson
  • Pont St Vincent

Pour certains jeunes de notre club : première participation à des concours qualificatives nationales. Plusieurs podiums.

Plusieurs parents des nos jeunes archers ont participé et donné de leur temps pour assister les jeunes aux divers concours. Merci à eux.

Cette année, une équipe de 3 à 4 archers a participé à 15 concours en tir Nature et 3D, voici quelques résultats :

• Tir Nature

- Championnat de Ligue à SANCHEY le 19/04/2015 : Jean- Marie 1er, Benoît 3éme, Arnaud 6éme

- CD54 à PSV le 01/05/2015 : Jean-Marie 1er, Benoît 2éme, Arnaud 3éme.

• TIR 3D

- Championnat de Ligue à GORZE le 14/06/2015 : Jean- Marie 1er, Benoît 2éme, Arnaud 3éme

- CD54 à VARANGEVILLE- ST NICOLAS DE PORT le 13/09/2015 : Jean- Marie 3éme, Benoît 2éme, Arnaud 2éme.

Félicitations à cette équipe, sans oublier Pascal qui a participé à plusieurs concours.

Tous nos nouveaux archers adultes (6 femmes et 1 homme) ont déjà passé leurs flèches blanches et noires et les ont réussies, félicitations.

Cette année nous avons accueilli les vendredis de 15h à 16h15 des enfants des écoles dans le cadre du (PEDT) ce fut un succès, nous avons participé aussi le 22 mai 2015 à la fête de fin d’année du (PEDT).

Notre club fut retenu par la Ligue de Lorraine de tir à l’arc pour organiser un stage CQP d’initiateur à la MJC André Malraux de St Nicolas de Port. Le 22 mai, se sont les jeunes du (PEDT) qui ont servi de public pour le passage de examen pratique des 3 stagiaires, encadré par le CTR de la Ligue de Lorraine de tir à l’arc.

David SARRADO a mis en place un site Internet depuis décembre 2014 pour toutes les informations sur la vie du club et les photos des concours et manifestations de notre club. Rendez vous sur ce site, c’est très sympa.

Le samedi 31 janvier et le dimanche 1 févier le club a organisé le CD54 Jeunes 62 tireurs ont participé au concours. Le samedi après midi un concours amical pour les 25 poussins.

Début juillet nous avons changé tous les paillons de notre ciblerie à la salle des sports, je remercie toutes les personnes qui ont donné un coup de main (Jessy, Inés, Philippe, Aude, Sylvie, Jean Baptiste, Pascal, Alain, Elisabeth, Marie José, James, David et moi).

En juillet, sur le terrain extérieur 3 toits des 4 toits furent remplacés, Pascal a fourni les tôles pour les toits et j’ai acheté les bois et visseries et j’ai refait les toits. Arnaud et moi nous les reposés. Les paillons seront aussi à changer.

Nous avons participé à la fête des Associations le 6 septembre 2015

Le samedi 12 et 13 septembre en partenariat avec le club de Varangéville nous avons organisé le CD 54 de tir nature 3D, qualificatif au championnat de France. Samedi après midi pour le concours amical 20 archers, dimanche pour le concours officiel 66 archers.

Le samedi après midi 19 septembre 2015, le club a organisé une initiation gratuite de notre sport pour un public féminin. 46 femmes se sont venues faire une initiation, 11 hommes et 12 enfants, encadrées par Pascal DE MONTE, Arnaud SAP, David SARRADO et Daniel MARTIN. (2 femmes ont pris une licence au club après cette journée d’initiation).

Pour cette saison 2015/2016, nous avons reconduit la convention relative à l’embauche de l’emploi jeune du club de Neuves Maisons, à raison d’une heure et demi par semaine pour l’école de tir et la perfection pour nos nouveaux licenciés, à raison de 2 vendredis par mois.

La convention entre le Foyer Arc en Ciel et notre club fut reconduite pour le prêt du terrain d’arc extérieur.

Crédit photographique © 2016 Jessy Pêcheur

La soirée s'est prolongée, de manière festive, autour d'un pot de l'amitié et d'une part de galette...

Crédit photographique © 2016 Arnaud Sap

Association sportive de tir à l'arc - Saint-Nicolas-de-Port